top of page
image.png

La Médecine Chinoise au service de votre beauté

Le lifting par acupuncture : une méthode anti-âge naturelle et efficace

Le lifting par acupuncture est une technique naturelle et efficace dans la lutte contre le vieillissement de la peau du visage et l’apparition de rides. Il demeure une véritable alternative aux techniques modernes d’esthétique par injection, coûteuses et parfois dangereuses.

 

La formation des rides est liée au temps mais aussi à la plasticité du visage conditionnée par la fonction des muscles faciaux ; certains sont trop contractés, d’autres trop relâchés. 

Les dégâts dus à différents facteurs comme les états de Sècheresse ou d’Humidité, de Chaleur ou Vide de Sang ou même encore les émotions... vont affecter l’état de la peau.

 

Le lifting par acupuncture utilise les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et présente l’énorme avantage d’avoir une action naturelle sur les traits et les textures du visage. En effet, la stimulation des points d’acupuncture permet une auto-régulation de la circulation de l’énergie dans le corps et le visage.Cette dernière nourrit, hydrate, tonifie et harmonise les tissus du visage qui en ont besoin.

En traitant les origines du déséquilibre et en agissant localement, la séance d’acupuncture va opérer comme un véritable soin efficace et visible.

Puisque vous êtes unique, le traitement et les effets du lifting par acupuncture sont spécifiques et propres à chaque personne.

7.png
8.png
9.jpg

Déroulement d'une séance

Une séance d’acupuncture lifting est toujours précédée d’un bilan énergétique afin d’élaborer un programme de soin adapté : objectifs, nombre de séances, fréquence, durée, principes de traitement et zones à traiter.

Lors de cette première séance, un rééquilibrage énergétique et émotionnel est réalisé.

Les séances suivantes, le soin débute par un nettoyage de la peau réalisé à l’aide d’un lait/gel/mousse adapté à chaque type de peau. Puis, des massages spécifiques (manuels et à l’aide de petites ventouses) préparent la peau. Cette dernière est tonifiée et les échanges cellulaires stimulés à l’aide d’un Ridoki (petit instrument Japonais) avant d’être puncturée.

Un dernier massage/modelage est finalement réalisé avec une huile et/ou une crème naturelle et bio aux huiles essentielles adaptée au type de peau.

Le nombre de séances conseillé est de 1 à 10 séance (s) en cure/an et de 1 à 4 séance(s)/an en entretien en fonction de l'état initial de la peau et du résultat escompté.

Soins minceur et traitement de la cellulite : ventre et cuisses

Le maillage d’aiguilles sur les zones à cibler : ventre ou cuisses permet d’activer la circulation dans les zones où s’accumulent les disgracieux bourrelets formés par la cellulite.

 

Le protocole de soins comprend au minimum 5 séances comprenant un massage Tuina localisé aux cuisses ou au ventre, avant de procéder à la séance d’acupuncture.

images-4.jpeg
images-6.jpeg
27859003-femmes-de-race-blanche-portant-et-obtenir-un-traitement-d-emboutissage.jpg

Déroulement d'une séance

Une séance de soins minceur et traitement de la cellulite est toujours précédée d’un bilan énergétique afin d’élaborer un programme de soin adapté : objectifs, nombre de séances, fréquence, durée, principes de traitement et zones à traiter.

Lors de cette première séance, un rééquilibrage énergétique et émotionnel est réalisé.

 

Les séances suivantes débutent par un massage du ventre ou des jambes, pour stimuler les organes. L’acupuncture permet ensuite de tonifier et réguler l'énergie des organes : la lipolyse (pause aiguilles à lipolyse + électrostimulation) facilite la perte de poids et la dissolution des graisses. Puis, des massages, sont réalisés à l’aide de ventouses et d’huiles essentielles afin de favoriser le drainage et de faciliter l'évacuation des toxines.

Enfin, des conseils en hygiène de vie, diététique chinoise, automassages et exercices de Qi gong sont donnés.

 

La prise en charge du surpoids est un processus de longue haleine. En début de traitement, et en fonction du poids à perdre, il est nécessaire de faire une séance par semaine, puis au rythme d'une séance par quinzaine.

D’autres problématiques esthétiques telles que les cicatrices, l’acné, la calvitie, etc…peuvent aussi être abordées.

bottom of page